Rencontre de chefs d’entreprises à Paris

Partager cet article

C’est dans la capitale, le samedi 18 mars 2023 que la Mutuelle de la Corse et le Sporting club de Bastia, en partenariat avec Air Corsica, ont donné rendez-vous à des chefs d’entreprises corses implantés sur l’île ou sur le continent pour un repas-rencontre doublé d’un événement sportif. Une opportunité de partager des moments conviviaux, d’échanger et de promouvoir les valeurs de solidarité et d’entraide inhérentes à la culture insulaire.

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à partir de 13 heures au restaurant chez Minnà et ont été accueillies par Bernard Ottaviani, directeur général de la Mutuelle de la Corse accompagné de Claude Ferrandi, président du SCB et Luc Bereni, président du directoire d’Air Corsica. L’occasion pour les trois partenaires de mettre en lumière leur engagement commun en faveur du développement de l’île.

Initiatives solidaires et développement

Bernard Ottaviani, a ainsi présenté la charte du Cercle solidaire des entreprises corses, démarche participative exemplaire à plus d’un titre.  Il a notamment précisé les enjeux liés à cet engagement qui vise principalement à soutenir des projets sanitaires et sociaux porteurs pour le territoire.

 Rappelons que le Cercle solidaire des entreprises corses, initié en 2020 par la mutuelle, a permis de compenser très concrètement les effets de la crise sanitaire et sociale engendrée dans l’île par l’épidémie de Covid. Une initiative d’ailleurs récompensée en 2022 dans le cadre des Argus de l’innovation mutualiste et paritaire.

« Avec son Cercle solidaire des entreprises corses, la mutuelle a démontré et compte continuer à démontrer que le monde économique est capable d’altruisme, que les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent être animées d’une volonté commune de concevoir et construire des leviers d’amélioration du quotidien d’une population » a souligné Bernard Ottaviani.

Un solide partenariat

Pour sa part, Claude Ferrandi a profité de l’occasion pour signer la Charte du cercle solidaire, illustrant ainsi la volonté de son club de s’impliquer, aux côtés d’autres entreprises, dans le développent du territoire corse, de soutenir des projets locaux favorisant la cohésion sociale.

Il convient de préciser que depuis quelques années maintenant, la Mutuelle de la Corse et le Sporting club de Bastia ont noué un partenariat qui n’a rien de commun avec du sponsoring classique, mais repose sur une démarche vertueuse de promotion de la santé par la pratique sportive et l’activité physique.

Forza Bastia !

Les responsables de la mutuelle, du SCB et d’Air Corsica n’ont pas manqué de remercier chaleureusement Pierre Ferracci, président du Paris FC, de son accueil bienveillant dans ses tribunes.

En effet, après les échanges et le repas qui se sont poursuivis tard dans l’après-midi, les participants se sont rendus au Stade Charléty pour assister ensemble au scontru Paris FC/SC Bastia en tribune officielle.

Comme le public parisien et les  700 supporters corses qui avaient fait le déplacement, chacun a encouragé son équipe avec ferveur, bien au delà du but victorieux du SCB !

À lire également

Particulier
Étudiant
Fonctionnaire
Indépendant
Entreprise
Entreprise
Garantie
Entreprise
Décryptage

Portail
adhérents

Accéder

Portail
professionnels de santé

Accéder 

Portail
Entreprises

Accéder