Aliments ultras-transformés : de quoi parle-t-on ?

Une conférence en ligne pour tout savoir sur ces aliments néfastes pour notre santé qui représentent environ 80 % de l’offre actuelle en hyper et supermarchés.
Partager cet article

Parce-que nutrition et santé sont intimement liés, votre mutuelle vous propose de participer à une conférence en ligne sur les aliments « ultra-transformés » organisée par la Mutualité française de Corse avec le soutien de l’ARS de Corse.

Des aliments industriels aux aliments ultra-transformés

Depuis les années 1980, une artificialisation croissante de notre alimentation s’opère : les aliments contiennent de plus en plus d’ingrédients ou d’additifs artificiels.

Cette évolution est concomitante avec l’explosion des prévalences de maladies chroniques et la stagnation, voire la baisse, de l’espérance de vie en bonne santé (qui est aujourd’hui, en moyenne, de 63 ans dans notre pays).

En France, en moyenne, 36 % des calories quotidiennement consommées par un adulte proviennent d’aliments ultra-transformés. Or leurs conséquences néfastes sur la santé sont aujourd’hui bien documentées.

Si l’impact négatif des aliments ultras transformés est avéré sur la santé des consommateurs, il en est tout autant sur l’impact environnemental et notre planète.

Un expert vous répond

C’est quoi un aliment ultra transformé ? Quelles conséquences pour la santé ? Quelles sont les alternatives ?

Anthony FARDET, Ingénieur agro-alimentaire et Docteur en nutrition humaine (HDR), vous apportera des réponses claires à ces questions sur la plateforme ZOOM le vendredi 10 juin de 13h à 14h et vous présentera des alternatives…plus savoureuses et plus saines.

N’hésitez-pas à vous inscrire dès maintenant !

À lire également

Portail
adhérents

Accéder

Portail
professionnels de santé

Accéder 

Portail
Entreprises