Une salle de repos pour les malades insulaires à Orly

Partager cet article

Après Marseille en 2017 et tout récemment Nice, l’association INSEME nous annonce la mise en place d’une salle de repos à l’aéroport d’Orly, dédiée aux personnes venant de Corse sur Paris pour raison médicale.

Mobilisée, depuis sa création, pour sensibiliser les pouvoirs publics aux difficultés que rencontrent les personnes devant se rendre depuis la Corse dans les hôpitaux continentaux pour se faire soigner, INSEME voit son action opiniâtre porter une nouvelle fois ses fruits.

Nombreux sont les patients confrontés à de longues attentes avant de regagner la Corse suite à une hospitalisation ou un rendez-vous médical en région parisienne. Des moments pénibles, qui viennent souligner les inégalités en matière d’accès aux soins qui touchent notre région.

Un espace pratique et confortable

Après plus d’un an d’efforts pour concrétiser ce projet, INSEME ouvre au public une salle de repos de 69m2 dans l’enceinte de l’aéroport Paris-Orly. Un espace fonctionnel et néanmoins chaleureux qui permet aux patients d’attendre leur vol de retour vers la Corse dans le calme et le confort.

Doté d’un coin dédié aux enfants et aux bébés, d’un autre pour les repas, d’une mini cuisine équipée et d’un salon avec canapé et fauteuils, il est exclusivement réservé aux personnes qui présenteront un justificatif attestant de leur déplacement médical depuis la Corse.

Un accès simplifié

Cet espace est situé au terminal d’Orly 2, Porte 22 D au niveau des départs. Pour y accéder, il suffit appeler préalablement INSEME au 0800 007 894 (appel gratuit).

Un code d’accès permettant d’ouvrir la porte, vous est envoyé par l’association après réception par mail ou sms d’une photo de votre bon de passage à l’hôpital ou du justificatif de consultation.

À lire également

Entreprise
Garantie
Entreprise
Décryptage
Entreprise
Décryptage

Portail
adhérents

Accéder

Portail
professionnels de santé

Accéder 

Portail
Entreprises

Accéder