Teleconsultazione : u vostru novu operatore

Partager cet article

Est-il besoin de vous le rappeler ? Toute garantie santé à la Mdc inclut un service de téléconsultation opérationnel 7 jours sur 7, 24h/24. Aujourd’hui via un tout nouveau numéro !

Depuis quatre ans maintenant, chaque adhérent de la Mutuelle de la Corse peut bénéficier, grâce à son contrat santé et la garantie assistance qui s’y trouve incluse, de ce dispositif : des médecins généralistes ou spécialistes (pédiatres, ORL, dermatologues, gynécoloques, chirurgiens, psychiatres, ophtalmologues, dentistes…), des professionnels du paramédical (pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, khinésithérapeutes, orthophonistes…) se mettent sans rendez-vous préalable à votre disposition, y compris en soirée et en week-end, afin de répondre par téléphone à vos questions, apaiser vos inquiétudes, vous délivrer un avis, un diagnostic ou, le cas échéant, une ordonnance. Medaviz assurait jusqu’ici cette mission. Depuis le 1er janvier 2023, cet opérateur a fait chez nous place à Filassistance, multi-spécialiste de l’assistance digitale aux personnes. Une structure à taille humaine dont les équipes sont basées en France, à Saint Cloud, et toutes formées en interne pour apporter des réponses personnalisées à chacun, vous accompagner au quotidien et dans tous vos imprévus.

Un numaru dedicatu

Désormais, un simple appel au 09 69 39 42 20, ligne dédiée de Filassistance, permet d’entrer en relation, de façon sécurisée et dans le plus grand respect du secret médical, avec un chargé d’assistance qui vous oriente vers l’interlocuteur adapté, pour une téléconsultation accessible en un temps record. Grande nouveauté : à cette prestation améliorée s’ajoute la possibilité, en cas de maladie évolutive ou d’intervention chirurgicale programmée, d’obtenir un deuxième avis médical en seulement 7 jours et pas davantage ! Ainsi les garanties en inclusion de la Mdc évoluent-elles conformément à toutes les attentes, tirant parti de nouvelles technologies et autres moyens innovants pris en charge à 100 % et qui, sans remplacer l’examen clinique, permettent eux aussi de favoriser l’accès aux soins. La crise sanitaire a d’ailleurs été révélatrice sur ce point et démontré l’intérêt de l’e-santé, 27 % des consultations ayant été effectuées en France en visioconférence ou par téléphone pendant le premier confinement. La Mutuelle de la Corse ne peut l’ignorer et se saisit de chaque opportunité capable de concourir à votre santé et à votre mieux-être !

par Eva Mattei – Janvier 2023

À lire également

Particulier
Étudiant
Fonctionnaire
Indépendant
Santé
Entreprise
Décryptage

Portail
adhérents

Accéder

Portail
professionnels de santé

Accéder 

Portail
Entreprises

Accéder