La Mutuelle de la Corse a repris la route et, avec ses Scontri mutuali, est à nouveau allée au plus près de ses adhérents, cette fois-ci dans la charmante commune de Sainte-Lucie-de-Tallano.
La rencontre sur le thème « Habitat et Santé » organisée au Gîte communal de Sainte-Lucie mercredi 12 juin 2024, a réuni une trentaine de personnes. Cette nouvelle édition des Scontri a été marquée par un échange de grande qualité et un accueil chaleureux. Nos adhérents, ainsi que des responsables d’associations et d’entreprises, des élus, avaient été conviés par mail, SMS et voie de presse. Nos conseillers et administrateurs de la micro région se sont également mobilisés pour inviter de vive voix, assurant une participation diverse et dynamique, composée de mutualistes, villageois et élus locaux, tous particulièrement intéressés par cette thématique.
Comme à l’accoutumée, l’événement a été riche en interventions. Lionel Chevallier, Chef de projet ORELI à l’Agence d’Aménagement durable, d’Urbanisme et d’Énergie de la Corse (AUE), partenaire de longue date des Scontri, a captivé l’audience par sa présentation sur les dispositifs d’aide à la rénovation énergétique de l’habitat. Son exposé, à la fois clair et technique, a suscité de nombreuses questions auxquelles il a apporté des réponses précises, répondant ainsi aux attentes d’un public très demandeur.
Parmi les autres intervenants, l’UMCS (Union des mutuelles de Corse santé) était représentée par Marion Lefèvre, ergothérapeute, qui a présenté le dispositif EqLAAT. Ce programme propose des aides techniques pour faciliter les actes de la vie quotidienne des personnes âgées ou en situation de handicap. Un sujet qui a également retenu l’attention de l’audience.
Cette 7ème édition des Scontri Mutuali, qui a sans aucun doute été l’une des plus réussies, tant par la diversité des échanges que par la qualité des informations partagées, achève un cycle, un tour de corse, qui reprendra dès la rentée de septembre avec une autre thématique, un autre public…
liens utiles :