Pour exprimer sa solidarité avec le monde associatif, la Mutuelle de la Corse a lancé en mars 2021 une opération de parrainage solidaire qui a concerné pas moins de 12 associations insulaires. Un principe simple : 1 adhésion = 30 € versés à une association partenaire. Cette opération qui prend fin le 28 février 2022 a ainsi sensibilisé nos nouveaux adhérents à la lutte contre le cancer ou le VIH, la cause des femmes ou des familles en difficultés, l’inclusion des personnes handicapées ou des enfants atteints de troubles de déficit de l’attention…
Des associations filleules engagées aux côtés de la population
La Commission communication de la Mutuelle de la Corse a choisi parmi les nombreuses associations postulantes, des associations reconnues pour leur action exemplaire sur notre territoire, leur dévouement… Tous les 3 mois, 3 des ces associations ont donc été destinataires de dons fait par la mutuelle au nom de ses nouveaux adhérents. Ces associations engagés dans des actions très différentes, avec toutes un point commun : elle conjuguent cette même solidarité chère à la Mutuelle de la Corse. C’est pourquoi, au-delà du soutien financier que ce parrainage a pu leur apporter, la mutuelle souhaitait mettre en lumière leur démarche, leurs projets.
Des association connues et d’autres moins
Durant cette opération nos conseillers ont présenté chaque association à nous nouveaux adhérents. Une fiche signalétique (voir ci-dessous) leur a permis de choisir, selon leurs affinités, une association filleule. Des posts sur notre page Facebook, des articles dans notre revue mutualiste ont permis de mettre chacune d’entre elles à l’honneur durant 3 mois.
A l’heure où ce parrainage solidaire prend fin, nous souhaitons une fois encore vous permettre de les (re)découvrir. Nous vous engageons à les contacter pour en savoir plus, et pourquoi pas, rejoindre leurs rangs.