È noi chì semu ?

Créée en 1957, la Mutuelle de la Corse respecte un principe fondamental, celui de la « non lucrativité » de ses activités.  Ainsi elle ne rémunère pas d’actionnaires et ses éventuels excédents sont affectés aux obligations légales de réserves ainsi qu’aux actions en faveur de ses adhérents.

Le conseil d’administration

Le CA, composé de 21 administrateurs bénévoles, détermine les orientations stratégiques de la mutuelle, en veillant à ce que les intérêts de ses membres soient toujours au centre des prises de décisions. Le conseil d’administration élit parmi ses membres  un bureau

Présidente et le bureau

Argentine PAOLI (Présidente), Joëlle CESARI (vice-présidente),  Nicolas de PERETTI (secrétaire général),  Etienne FILIPPI (trésorier), Joselyne PERALDI (secrétaire  adjointe), Patrick BELLAVIGNA (trésorier adjoint)

Membres

Jean-François AGOSTINI,  Maryline DEMASI, Mélanie FANCHI, Sophie FINIDORI, Laurent GERANDI, Dominique GIOVANNANGELI, Marie-Josée MARCHIANI, Pierre MARINI, Antoine MURATI, Antoine-Paul OTTAVIANI, Renée POZZO DI BORGO, Laurent ROSSIGNOL, Ghjuvan-Carlu SIMEONI, Marie-Jeanne SIMONINI, Paul TOMINARO

L’assemblée générale

Composée de délégués élus  parmi les adhérents pour 6 ans, l’assemblée générale se réunit au moins une fois par an. Elle est le principal lieu d’expression de la démocratie en mutualité.  En assemblée générale les délégués fixent les orientations  de l’activité de la mutuelle, élisent les administrateurs qui seront chargés de les mettre en œuvre. Chaque mutualiste a ainsi la possibilité, s’il le souhaite, de participer directement à la gestion de la Mutuelle de la Corse.

Les délégués

Élus en 2019, ils représentent, à l’assemblée générale, les adhérents individuels et collectifs de la mutuelle ainsi que ses membres honoraires. 

Pour contacter un élu :

Mutuale di a Corsica
Secrétariat de gouvernance, 8/10 avenue Maréchal Sebastiani, 20 200 Bastia
Mail : gouvernance@mutuelledelacorse.com
Tél : 04 95 34 95 32 – 06 38 58 16 54 ou 07 88 32 35 20