Demande de devis La F.A.Q Voir les agences

Assemblée générale 2021: Démocratie mutualiste et solidarité

La dernière assemblée générale de la Mdc s’est tenue  en présentiel à Corte et a permis de faire le bilan d’une année 2020 atypique mais riche en évènements mutualistes.

Au cours du rapport moral et d’activité de la mutuelle, Argentine Paoli, présidente et Nicolas de Peretti, secrétaire général, sont revenus sur l’année 2020 en rappelant la réactivité dont a su faire preuve la mutuelle pour maintenir son activité tout en assurant la sécurité des salariés et des adhérents.

La présidente a précisé que «plusieurs mesures exceptionnelles ont permis aux adhérents en difficulté de conserver leur couverture santé sans rupture de droits. La mutuelle a également initié des opérations solidaires destinées à aider les entreprises, le tissu associatif local, ainsi que les étudiants.»

L’assemblée générale a par ailleurs, pour la deuxième année consécutive, voté le doublement du budget aides et secours pour environ 100 000€, afin d’allouer aux mutualistes en difficulté des aides substantielles en matière d’équipement de santé

Pilotage au plus près de la réalité

L’avenir, au regard de la crise sanitaire, demeure incertain, de nombreuses contraintes réglementaires pesant sur l’équilibre économique de la mutuelle en mettant à mal le principe même de mutualisation.

La mutuelle doit rester vigilante et son objectif demeure le pilotage de l’entreprise au plus près de la réalité, afin de ne pas impacter trop fortement les cotisations. La volonté de favoriser l’accès aux soins, d’améliorer le service rendu à l’adhérent, reste la ligne conductrice de la Mutuelle de la Corse et de son plan stratégique.

L’équipe de gouvernance reste dynamique avec notamment, un conseil d’administration équilibré composé d’actifs, de femmes, de jeunes retraités. Les élections qui se sont déroulées durant l’assemblée générale ont permis l’intégration de deux nouvelles administratrices, améliorant ainsi le respect de la parité au sein de cette instance.

Le Mutualiste – H. Rouvellac

1OO% à votre service créé par les corses, pour les corses