Une vraie mutuelle à prix étudiant

Parce qu’un pépin de santé peut vite arriver, ayez le réflexe de souscrire une complémentaire santé qui améliorera vos remboursements Sécurité Sociale sans grever votre budget !

mutuelle étudiant

Ma sécu

J’entre dans l’enseignement supérieur

Il n’y a pas de démarche spécifique à effectuer : vous conservez votre régime de Sécurité Sociale. Veillez tout de même à actualiser vos coordonnées personnelles et bancaires pour percevoir vos remboursements et créer un compte sur ameli.fr (régime général), ou la MSA (régime agricole). N’oubliez pas de mettre à jour votre carte vitale une fois par an, et après chaque changement de situation personnelle.

Je suis déjà étudiant

Même si vous changez de région durant vos études, vous conservez votre centre de Sécurité Sociale étudiant pour l’année universitaire 2018/2019. En cas de besoin, vous pouvez vous présenter à votre Sécurité Sociale étudiante de votre nouvelle région pour vous renseigner. Vous n’avez pas la possibilité de passer au régime général avant la mise en œuvre de la réforme sauf si vous devenez salarié et travaillez au moins 150 heures par trimestre ou 600 heures par an.

À partir de la rentrée universitaire 2018/2019, la cotisation Sécurité Sociale de 217 € est supprimée. Tous les étudiants (hors boursiers et réfugiés) devront régler une cotisation « Vie étudiante » de 90 €. Cette contribution est destinée à « favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants » et « conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention ».

Ma mutuelle

J'ai déjà une mutuelle

Si vous avez souscrit à une mutuelle étudiante et que vous souhaitez en changer, vous pouvez résilier à la date d’échéance du contrat en respectant un préavis d’un mois. Faites parvenir votre demande par courrier avec accusé de réception.

Je choisis l’offre Mutuelle de la Corse

La Sécurité Sociale rembourse uniquement de 15 à 70 % de la base de remboursement qu’elle fixe pour les dépenses de santé. Par ailleurs, elle ne prend pas en charge la chambre particulière et les frais d’accompagnant lors d’une hospitalisation, certaines consultations, vaccins ou soins…  C’est là que nos garanties interviennent !

Mutuelle de la Corse, mutuelle implantée et gérée en Corse, propose une gamme simple et au plus près des exigences des étudiants et des spécificités du territoire.

mutuelle étudiant

Ma mutuelle prend soin de moi

Saviez-vous que notre mutuelle, propose un forfait pour les actes de soins non conventionnels ? Non conventionnels, comme les médecines douces (ostéopathe, diététicien, psychologue…) ou un forfait contraception orale, non pris en charge par la Sécurité Sociale.
Et pour votre bien-être, notre mutuelle, participe aussi à votre licence sportive.

1OO% à votre service créé par les corses, pour les corses

Santé

Des solutions sur-mesure
pour toutes les problématiques
territoriales Corses

Corsica

Un réseaux de 18 agences
et plus de 130 conseillers

Bien-être

Les meilleures garanties,
approuvées par
nos 90 000 adhérents

La mutuelle de la Corse est née !La mutuelle de la Corse est née !

Fermer