Un havre pour les malades à l’aéroport de Nice

Partager cet article

La Mutuelle de la Corse a participé, le 21 novembre dernier à l’aéroport de Nice, à l’inauguration d’une salle de repos gratuite dédiée aux passagers voyageant pour raisons médicales entre la Corse et la Côte d’Azur. 

L’initiative, prise par les associations Inseme et la Marie-Do, avec à leurs côtés la Fondation Lenval et Air Corsica, par ailleurs partenaire de la Mutuelle de la Corse (MDC) depuis vingt ans, est de nature à améliorer les conditions de déplacement de nombre d’adhérents mutualistes tenus, eux aussi, de partir sur le continent pour se faire soigner. Il y a six ans, Aria Serena, espace du même acabit, composé d’un coin cuisine, d’un salon confortable et d’un espace jeux pour les enfants, accueillait, à l’aéroport de Marseille-Provence, ses premiers hôtes. Depuis, il a été agrandi. L’Aria Serena niçois, de 25 m2, lui ressemble. Il permettra aux familles de ne pas renoncer à l’accès aux soins hors de l’île en leur offrant de meilleures conditions de voyage : un îlot réconfortant dans l’attente de leur rendez-vous médical ou de leur vol de retour, et dont elles peuvent bénéficier en se présentant tout simplement au comptoir d’Air Corsica, compagnie aérienne insulaire mais aussi véritable acteur de santé dans notre région.

Eva Mattei, JANV. 2024

Photo : Luc Bereni président du directoire d’Air Corsica accompagné de Bernard Ottaviani, directeur général de la Mutuelle de la Corse lors de l’inauguration.

À lire également

Particulier
Étudiant
Fonctionnaire
Indépendant
Santé
Entreprise
Décryptage

Portail
adhérents

Accéder

Portail
professionnels de santé

Accéder 

Portail
Entreprises

Accéder