Demande de devis La F.A.Q Être rappelé Voir les agences

Sport après cancer : un programme d’activités physiques adaptées

La Mutualité française de Corse lance, avec le soutien de l’ARS de Corse, un programme gratuit destiné aux personnes adultes touchées par un cancer en phase de rémission. Les inscriptions débuteront à compter du 26 août  et le programme se déroulera de septembre à mars 2020 à Ajaccio.

Il n’est plus à démontrer que la pratique d’une activité physique après un cancer améliore grandement les capacités fonctionnelles et notamment l’équilibre, la motricité, la force musculaire…. Elle renforce également l’aptitude cardiorespiratoire et contribue efficacement à diminuer fatigue et sentiment d’isolement.

Le programme proposé par la Mutualité française de Corse comporte deux séances hebdomadaires d’activités physiques adaptées encadrées par César Duroux,  éducateur APA et référent régional CAMI Sport et Cancer. Au menu : aquabike et marche nordique.

Pour participer à ces activités seul un certificat médical de non contre-indication vous sera demandé. Les renseignements et inscriptions débuteront à compter du 26 Août 2019 au 06 15 49 33 48 ou par mail à l’adresse : a.morel@mutualite-corse.fr

Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de place est limité !