Demande de devis La F.A.Q Voir les agences

Questions/réponses avec une diet : Bien manger en période de confinement en évitant les régimes amaigrissants- jour 3 –

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, il nous est demandé de rester chez nous et limiter nos déplacements au maximum pour ceux qui le peuvent. Nos habitudes de vie sont bouleversées.
Dans cette situation particulière, comment continuer à manger équilibré et éviter la prise de poids ? La diététicienne Cécile Marie-Magdelaine répond aux questions le plus souvent posées.

VENDREDI 10 AVRIL 2020

« Le printemps est là. Malgré le confinement, comment faire un régime avant l’été ? »

Avec la pandémie de Covid-19, le mot d’ordre est : « pas de régime amaigrissant hypocalorique ». Le risque est d’avoir des apports nutritionnels inférieurs à nos besoins, notamment en protéines, et de perdre de la masse « maigre ».
Si votre surpoids est dû à un excès alimentaire et/ou un manque d’activité physique, alors c’est sur ces deux points qu’il faut apporter des modifications :

  • Reprendre les conseils de la question 2 pour équilibrer les repas (voir article du jeudi 09/04/20)
  • Mettre en place de l’activité physique tous les jours, seul (e), en couple ou en famille

Nous savons que les régimes amaigrissants hypocaloriques installent des frustrations, des déséquilibres alimentaires, avec un risque élevé d’effet « yoyo » … donc à oublier définitivement.

à suivre.....

"Comment faire du sport en période de confinement ? »

Deux "bonnes adresses" pour faire attention à son poids

Salles de sport fermées, parcours de santé inaccessibles…. Le confinement n’est pas une période propice à l’activité physique. Parmi les nombreuses applications permettant de faire du sport chez soi, en voici deux, en téléchargement gratuit, recommandées par le Ministère des sports*. 

  • 8fit : des plans d’entraînement simples à effectuer chez soi et sans équipement, accompagnés de recettes conçues par des nutritionnistes pour concocter des plats sains et personnalisés. Disponible sur App Store et Google Play : 8fit.com/fr/
  • Samsung Health :  outre des programmes d’exercice et des videos pour perdre du poids ou développer sa musculature, Samsung Health suit votre activité physique, votre alimentation, votre état de stress, votre fréquence cardiaque et votre sommeil, afin de vous proposer des conseils adaptés. Disponible sur App Store et Google Play : samsung.com/fr/apps/samsung-health
* sources : « faire du sport à la maison en ligne » – Ministère des sports