Prévoyance collective : c’est le moment de changer

Partager cet article

Un contrat de prévoyance collective est une sécurité indispensable pour vos salariés et leur famille. Il couvre les risques liés à l’accident, la maladie ou le décès. Tous les salariés sont concernés sans distinction d’âge, de revenus ou d’état de santé.

Tout comme la mutuelle d’entreprise, la prévoyance est un outil de valorisation salariale gagnant-gagnant pour le salarié et l’employeur. Les cotisations obligatoires versées par l’employeur étant déductibles de l’assiette de l’impôt sur les sociétés et la part payée par le salarié déductible de son revenu imposable.

Les garanties sont définies par un accord collectif ou une décision de l’entreprise et doit répondre à minima aux normes prévues par la convention collective de votre secteur d’activité.

Faites le bon choix

Si la plupart du temps un organisme est recommandé, vous avez aussi le choix de votre mutuelle ou assureur si ce dernier répond aux exigences conventionnelles requises. Vous nous faites confiance pour la santé de vos salariés alors pourquoi pas pour la prévoyance ?

La Mutuelle de la Corse peut couvrir, grâce à ses partenaires, près d’une vingtaine de conventions collectives dont le BTP, l’hôtellerie-restauration, l’esthétique, le commerce de détail non alimentaire, la pharmacie…n’hésitez pas à prendre contact avec vos conseillers qui sauront vous apporter des solutions adaptées.

Attention aux délais

Un contrat prévoyance ne se résilie pas en cours d’année, mais avant le 31 octobre pour prendre effet le 1er Janvier de l’année suivante. C’est pourquoi les mois de septembre et d’octobre sont si importants pour réfléchir à la couverture que vous proposez à vos salariés et nous sommes là pour vous accompagner.

Timeline pour repenser le contrat prévoyance 

À lire également

Entreprise
Prévention
Entreprise
Décryptage
Entreprise
Décryptage

Portail
adhérents

Accéder

Portail
professionnels de santé

Accéder 

Portail
Entreprises

Accéder