Demande de devis La F.A.Q Voir les agences

Parrainage solidaire : CHOISISSEZ VOTRE ASSOCIATION FILLEULE

Lancée en mars 2021, l’opération de parrainage solidaire de la Mutuelle de la Corse bat son plein.  Le principe est simple : à votre adhésion, vous choisissez votre garantie santé et aussi l’association que vous souhaitez parrainer. La mutuelle versera, en votre nom, la somme de 30€ à cette association. Ainsi, en assumant le financement de cette opération,  MDC accompagne son développement d’un soutien concret aux associations insulaires.

Parmi les 12 sélectionnées par  la mutuelle pour cette initiative solidaire,  trois nouvelles associations sont en lice depuis le 1er septembre :  La Ligue contre le Cancer de Corse du Sud,  l’APF- France handicap – Territoire corse et l’association familiale I Zicchini.

1er sep.-30 nov. 2021 - Quelle association allez-vous parrainer ?

Entre les 3 associations retenues pour cette période de parrainage, le choix va être difficile. Mais les connaissez-vous réellement ?  Si la Ligue ou l’APF, de portée nationale, sont connues du grand public, leur action locale et les structures qu’elles déploient dans note région, le sont moins.   Quant à  l’association I Zicchini, qui apporte une aide considérable aux familles de la Costa Verde, son action est peu relayée hors de ce secteur géographique. C’est pourquoi l’objectif de la mutuelle est de les mettre en lumière, de souligner leur action remarquable à plus d’un titre.  Nous vous invitons aller à leur rencontre. Vous trouverez leurs coordonnées ainsi qu’un résumé de leurs actions, de leurs projets, dans des fiches de présentation accessibles ci-dessous. N’hésitez-pas à visiter aussi leur site ou à les suivre sur les réseaux sociaux, cela donnera peut-être à certains d’entre vous l’envie de rejoindre leurs rangs.

LA LIGUE CONTRE LE CANCER - COMITE DE LA CORSE DU SUD

Le Comité de la Corse-du-Sud de la Ligue contre le Cancer est engagé dans la prévention et l’accompagnement des personnes fragilisées par la maladie cancéreuse. Il propose un ensemble de services afin de répondre à leurs besoins et d’améliorer leurs conditions de vie : soutien financier, activité physique adaptée, suivi psychologique, soins socio-esthétiques, gestion de stress et de la douleur… Il met également 5 appartements thérapeutiques à la disposition de patients éloignés de leur domicile qui sont en soins.

Pour en savoir plus, lisez la suite.

L'APF-FRANCE HANDICAP - TERRITOIRE CORSE

Association de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées, APF France-Handicap gère dans notre région 8 établissements et services médicaux-sociaux. Elle développe aussi de nombreuses activités et actions afin de promouvoir le vivre-ensemble, l’inclusion sociale. Elle a également déployé sur notre territoire des groupes relais ruraux destinés à lutter contre l’isolement et à renforcer l’accès au droit et à l’information des publics concernés.

Pour en savoir plus, lisez la suite.

L'ASSOCIATION FAMILIALE I ZICCHINI

Intervenant en priorité auprès de publics en difficulté, l’association I Zicchini apporte en milieu rural aide et soutien aux enfants et à leurs familles qu’ils soient d’origine étrangère ou non. Elle crée du lien social au quotidien, avec un centre de loisir, du soutien scolaire pour les plus jeunes et des ateliers d’alphabétisation ou d’aide à la parentalité pour les adultes. Ouvertes à tous, ces activités gratuites, (on adhère à l’association pour une somme modique) contribuent à faciliter la mixité sociale et culturelle des communes de la Costa Verde, et favorisent l’intégration, les solidarités de voisinage.

Pour en savoir plus, lisez la suite.

1OO% à votre service créé par les corses, pour les corses

Santé

Des solutions sur-mesure
pour toutes les problématiques
territoriales Corses

Corsica

Un réseaux de 10 agences
et plus de 35 conseillers

Bien-être

Les meilleures garanties,
approuvées par
nos 90 000 adhérents