Demande de devis La F.A.Q Voir les agences

Parrainage solidaire : ASSOCIATIONS, POSEZ VOTRE CANDIDATURE !

La Mutuelle de la Corse  propose aux associations œuvrant sur notre territoire de participer à une opération de parrainage solidaire. Les nouveaux adhérents de la mutuelle pourront parrainer l’une des associations sélectionnées par elle pour leur action locale significative dans le domaine de la santé et de la solidarité. Pourquoi pas la vôtre ?

A partir du 1er mars 2021, tout nouvel adhérent qui souscrit une garantie santé de la Mutuelle de la Corse à titre individuel ou collectif sera invité à choisir l’association bénéficiaire d’un don pouvant aller de 30 à 500 €*. Don, dont le montant est exclusivement supporté par la mutuelle.

La mutuelle s’engage aux côtés des associations

Ainsi le développement de la mutuelle s’accompagne-t-il d’un soutien concret aux associations investies dans une action au service de la population insulaire. Les associations seront sélectionnées par la Commission communication de la Mutuelle de la Corse pour leur démarche exemplaire recouvrant le domaine de la santé ou valorisant l’entraide et la solidarité. Trois d’entre-elles seront retenues chaque trimestre pour bénéficier de cette opération de parrainage solidaire.

Comment devenir association filleule ?

Nous vous engageons, pour poser la candidature de votre association, à remplir le formulaire en ligne (voir lien ci-dessous) jusqu’au 7 février 2021 inclus. Vous pouvez également nous faire parvenir toute pièce (rapport d’activité, revue de presse, photos…) que vous jugerez utile à la complétude de votre dossier à l’adresse : mutuelledelacorse@gmail.com

Quatre périodes d’appel à projet sont prévues pour sélectionner les associations filleules (voir règlement ci-dessous). Toutefois, si lors du premier appel le nombre suffisant d’associations, c’est-à-dire douze, répondent aux critères de sélection, les autres appels n’auront pas lieu.

Votre action quotidienne mise en lumière

Votre association a été sélectionnée ? Durant trois mois, la mutuelle valorisera vos actions et initiatives auprès de ses adhérents par tous les moyens de communication dont elle dispose. Elle vous versera à l’issue de cette période les sommes correspondant au nombre de nouveaux adhérents ayant choisi de vous parrainer.
N’hésitez pas à poser la candidature de votre association au plus tôt !

1OO% à votre service créé par les corses, pour les corses

Santé

Des solutions sur-mesure
pour toutes les problématiques
territoriales Corses

Corsica

Un réseaux de 10 agences
et plus de 35 conseillers

Bien-être

Les meilleures garanties,
approuvées par
nos 90 000 adhérents