Demande de devis La F.A.Q Voir les agences

Parrainage solidaire : 1 ADHÉSION A LA MUTUELLE = 1 DON A UNE ASSOCIATION

Pour mettre en lumière le secteur associatif,  dont les missions de solidarité et de vivre ensemble sont essentielles pour notre territoire, la Mutuelle de la Corse organise une opération de parrainage solidaire qui s’étendra de mars 2021 à février 2022. Ces associations  qui font vivre chaque jour le lien social, la cohésion et la solidarité, elle se propose de les soutenir concrètement, avec chaque nouvel adhérent.

A partir du 1er mars 2021,  tout nouvel adhérent qui souscrit une garantie santé à titre individuel ou collectif sera invité  à choisir l’association bénéficiaire d’un don pouvant aller de 30 à 500 €*. Le financement de ce parrainage solidaire sera assumé par la mutuelle mais c’est vous, qui en rejoignant la MdC, déciderez à quelle association ce don sera reversé.

1er mars-30 juin 21 - Les trois premières associations filleules

La Commission communication de la Mutuelle de la Corse à choisi parmi les associations ayant posé leur candidature, celles qui seront les trois premières à bénéficier de cette opération. Vivre avec le diabète, se partager la route, dépasser le handicap… Bien que leurs actions, leurs moyens, leurs champs d’intervention soient différents, ces associations ont en commun un même devoir de solidarité. Découvrez-les ci-dessous et n’hésitez-pas à visiter leur site internet. Nous vous engageons à les contacter pour en savoir plus, et pourquoi pas, rejoindre leurs rangs.

LES DIABETIQUES DE CORSE

Née de la volonté de deux diabétiques insulinodépendantes, L’AFD 20 -« Association des diabétiques de Corse », accompagne les personnes atteintes de diabète de type I ou de type II en leur proposant un accueil individuel et collectif.

Pour en savoir plus, lisez la suite.

UN VÉLO, UNE VIE

Engagée dans de multiples actions pour sensibiliser les usagers de la route, à la vulnérabilité des cyclistes empruntant
la chaussée, l’Association Adrien Lippini, un vélo, une vie agit également auprès des pouvoirs publics.

Pour en savoir plus, lisez la suite.

TOUS POUR CHACUN

Sensibiliser la population insulaire au handicap et à la différence, tel est le but affirmé de l’association « Tous pour chacun », où chaque  initiative est organisée avec l’aide de personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus, lisez la suite.

1OO% à votre service créé par les corses, pour les corses

Santé

Des solutions sur-mesure
pour toutes les problématiques
territoriales Corses

Corsica

Un réseaux de 10 agences
et plus de 35 conseillers

Bien-être

Les meilleures garanties,
approuvées par
nos 90 000 adhérents