Demande de devis La F.A.Q Être rappelé Voir les agences

La Mutuelle de la Corse en assemblée générale

Le 30 mars, s’est tenue à l’Osteria di L’Orta de Corte, la première assemblée générale de la mutuelle. Un moment fort pour les délégués fraîchement élus, qui ont choisi dans leurs rangs les membres du nouveau conseil d’administration.

Cinquante-cinq délégués sur les 60 récemment élus, étaient présents ou représentés.  Parmi eux d’anciens élus, militants de longue date, de nouveaux délégués aussi, dont c’était en quelque sorte le  baptême mutualiste.

Après un accueil chaleureux de François Vincensini, président sortant, qui a  rappelé le rôle essentiel des délégués dans la vie et le développement de la mutuelle, Nicolas de Peretti, secrétaire général, a brossé un rapide portrait du mouvement mutualiste et de la mutuelle, soulignant au passage les problématiques de santé spécifiques à la Corse. 

Après l’approbation du procès verbal de la précédente assemblée, les 24 délégués candidats au poste d’administrateur se sont succinctement présentés  à l’assemblée. Une sorte de « campagne » éclair, au cours de laquelle chacun a exposé son parcours, ses motivations…  S’en est suivi l’élection à bulletins secrets qui a désigné 22  administrateurs et administratrices.   Le nouveau conseil d’administration de la Mutuelle de la Corse s’est réuni à l’issue de l’assemblée avec pour objectif premier d’élire  le président et les membres du bureau. Mission accomplie !

Suivez le lien pour afficher la  liste du nouveau conseil d’administrationCA mdc