Demande de devis La F.A.Q Voir les agences

Hommage à François Vincensini

François Vincensini, président de la Mutuelle de la Corse vient de nous quitter et c’est avec émotion que nous lui rendons hommage, lui qui s’est investi corps et âme pour notre mutuelle.

François Vincensini ( à gauche) pose en 2017 aux côtés des deux présidents qui l’ont précédé : Joseph Peraldi (à droite) et Dominique Fusella (au centre)

L’œil vif derrière ses lunettes, c’est ce que nous gardons en mémoire de cet homme d’une rare gentillesse qui adorait émailler ses propos par une histoire drôle ou un calembour ! 

Ancien cadre bancaire, il avait à sa retraite intégré le conseil d’administration de l’ex Mutuelle Familiale de la Corse. Après avoir occupé le poste de secrétaire général, il est élu ensuite en 2016 président pour succéder à Joseph Peraldi. De ses échanges avec les élus de l’ex Mutuelle Générale de la Corse nait l’idée de la création d’une seule mutuelle locale. Après des mois de travail intensif au sein d’un comité de pilotage et avec l’implication des salariés des deux entités, la Mutuelle de la Corse a vu le jour le 8 novembre 2018. Lors de sa première assemblée générale, François Vincensini ému se remémorait les difficultés, que pouvait représenter au départ, le rapprochement de deux mutuelles historiquement concurrentes.

Pour évoquer cette belle aventure il aimait à reprendre la citation de Mark Twain : « ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».

Merci François