Prévoyance entreprise

En complétant les prestations des régimes obligatoires de Sécurité Sociale, la prévoyance collective apporte aux salariés et à leurs familles une sécurité indispensable, notamment pour certains risques lourds comme le décès, l’incapacité de travail ou l’invalidité.

prévoyance entreprises

La Mutuelle de la Corse en partenariat avec l’UNMI vous propose des garanties de prévoyance collectives complètes et répondant aux spécificités de votre TPE ou PME, aux attentes de vos salariés et aux obligations contenues dans vos Conventions Collectives Nationales.

La Prévoyance Collective Obligatoire des Cadres

L’Offre Cadre permet de répondre aux obligations de l’employeur par rapport à la CCN des Cadres de 1947 qui prévoit que chaque cadre doit être couvert par une protection minimale en cas de décès. La cotisation étant à la charge exclusive de l’employeur.
Toute entreprise a l’obligation de cotiser au taux minimum de 1,5% de la tranche A du salaire du salarié cadre.
L’Offre Cadre permet non seulement de remplir les obligations conventionnelles tout en offrant une protection complète avec des garanties en cas de décès, des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail et une rente en cas d’invalidité.

La Prévoyance Collective Obligatoire à destination des TPE

Le régime collectif de prévoyance à adhésion obligatoire destinée aux Très Petites Entreprises se base sur les mêmes garanties que la Prévoyance Collective Obligatoire classique (une protection pour les salariés en cas d’incapacité de travail, temporaire ou définitive, ou en cas de décès avec la sauvegarde du niveau de vie du salarié et/ou de sa famille) en s’adaptant à la singularité des entreprises de moins de 10 salariés.

Un complément au volet social des TPE

La Prévoyance Collective Obligatoire est un élément du contrat de travail qui complète le volet social et garantit au salarié la pérennité de sa protection aussi longtemps qu’il fait partie des effectifs de l’entreprise.

Un contrat souple

Seule la garantie Décès est obligatoire. La garantie Rente d’Invalidité est complémentaire de la garantie Indemnités journalières et les autres garanties sont facultatives.

Une déclinaison familiale de la formule

Elle prévoit un ajustement du Capital Décès selon la situation de famille du salarié. Les cotisations dépendent du montant du salaire. Le bénéfice de la rente est étendu au conjoint, pacsé, concubin notoire (celle-ci est remplacée par le versement d’un capital aux ayants droits si le salarié est célibataire).

Des avantages fiscaux

Elle permet de bénéficier d’exonérations sociales et une déductibilité fiscale pour l’entreprise et pour le salarié.

  • Les cotisations versées par l’entreprise pour chaque salarié sont déductibles de son résultat dans les limites suivantes : 7% du Pafond Annuel de Sécurité sociale (PASS) + 3% de la rémunération annuelle du salarié.
  • Les cotisations sont exonérées des charges de Sécurité sociale dans les limites suivantes : 6% du PASS + 1,5% de la rémunération annuelle du

L’offre pour les Conventions Collectives Nationales

Pour les employeurs, le choix d’une mutuelle d’entreprise passe par la consultation des accords de branches. Nos conseillers sont à vos côtés afin de réaliser une étude approfondie de votre convention collective et de ses obligations. Nous mettons ensuite à votre disposition des contrats spécialement conçus pour permettre de répondre aux obligations contenues dans les Conventions Collectives Nationales qui vous incombent.

Assureur des garanties : UNMI – Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité immatriculée sous le SIREN 784718207 – Siège social : 50 avenue Daumesnil – 75012 Paris.

1OO% à votre service créé par les corses, pour les corses

Santé

Des solutions sur-mesure
pour toutes les problématiques
territoriales Corses

Corsica

Un réseaux de 10 agences
et plus de 35 conseillers

Bien-être

Les meilleures garanties,
approuvées par
nos 90 000 adhérents

La mutuelle de la Corse est née !La mutuelle de la Corse est née !

Fermer