Des objets en 3D pour les personnes souffrant de déficience motrice

Mutuelle de la Corse participe au projet d’expérimentation développé par le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale Cismonte (SAVS) de France Handicap en Haute Corse.

déficience motrice

En partenariat avec le CMRRF (Centre Mutualiste de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle) de Kerpape, le SAVS va expérimenter la création d’aides techniques personnalisées en impression 3D. Ghislaine Ghio, directrice indique que « la collaboration patient/usager/ergothérapeute/ingénieur » va permettre la fabrication d’objets pour faciliter le quotidien des personnes en situation de déficience motrice : supports de verre, de paille, de fauteuil roulant pour bouteille d’oxygène, etc. 

déficience motrice

Mutuelle de la Corse a assisté récemment à une démonstration de l’imprimante 3D dans les locaux du SAVS. Ce service médico-social a pour vocation de promouvoir la vie autonome à domicile des personnes adultes en situation de handicap moteur, isolé ou associé, et de contribuer à la réalisation de leur projet de vie par un accompagnement adapté.

De gauche à droite François Savelli, directeur Mutuelle de la Corse, Ghislaine Ghio, Directrice du SAVS et Mélissa Leduc, ergothérapeute.

déficience motrice

SAVS APF Cismonte
Résidence San Petru Bât. A – 3ème étage
20600 Bastia
04 95 34 11 46

1OO% à votre service créé par les corses, pour les corses

Santé

Des solutions sur-mesure
pour toutes les problématiques
territoriales Corses

Corsica

Un réseaux de 18 agences
et plus de 130 conseillers

Bien-être

Les meilleures garanties,
approuvées par
nos 90 000 adhérents

La mutuelle de la Corse est née !La mutuelle de la Corse est née !

Fermer