Créez votre carnet de santé en ligne

Généralisé à toute la France, totalement opérationnel et parfaitement sécurisé, le Dossier médical partagé (DMP) permet d’améliorer la coordination, la qualité et la continuité des soins entre tous les professionnels de santé que vous êtes amené à consulter.

Traitements, résultats d’examens, pathologies et allergies éventuelles, personne à prévenir en cas d’urgence, le DMP regroupe au même endroit toutes vos informations de santé. Partager ces informations avec les professionnels de santé de votre choix est très utile, surtout si vous avez souvent recours à des soins. Exit les examens redondants et autres incompatibilités de traitement ! Mieux informés, plus rapidement, les différents intervenants connaissent tous vos antécédents médicaux, les traitements que vous suivez. On l’aura compris, le DMP peut s’avérer particulièrement précieux, notamment en cas d’urgence.

Le parcours de soins coordonné devient une réalité médicale

Sans résoudre à lui seul les problèmes récurrents de maitrise des dépenses santé, il devrait néanmoins contribuer à une régulation naturelle de celles-ci. Le DMP, en permettant la connaissance partagée de tous les soins prescrits, engage assurés et praticiens dans une sorte de parcours vertueux, où tout « gaspillage » est exclu. Des économies en perspective pour l’assurance maladie et par conséquent pour votre mutuelle !  

Vous gardez le contrôle 

Votre DMP est stocké sur un serveur hautement sécurisé, agréé par le ministère de la Santé et relève évidemment du secret médical. Les données qui y sont conservées sont cryptées, à partir d’une clé propre à chaque assuré. Elles ne peuvent être diffusées ou exploitées à des fins commerciales, d’études ou autre. Et, bien sûr, votre mutuelle, votre banque, ou votre employeur ne peuvent y accéder… À chaque instant, vous pouvez contrôler l’accès à vos données, ajouter ou masquer vous-même un document. Seuls les professionnels de santé qui vous prennent en charge y ont accès, toutefois votre médecin traitant dispose de droits particuliers : il peut accéder à l’ensemble des informations qui y sont regroupées, même celles que vous avez masquées.

En quelques clics

En seulement quelques minutes, vous pouvez très facilement créer votre DMP sur le site dmp.fr ou demander à un professionnel de santé* de l’ouvrir pour vous. Outre les informations apportées par les médecins consultés (synthèses médicales, comptes rendus d’hospitalisation, résultats d’analyses ou d’examens, bilans divers, vaccinations), le DMP est automatiquement alimenté par l’assurance-maladie à partir de l’historique des soins et des traitements remboursés durant les 24 derniers mois.

* médecin généraliste, accueils des CPAM, pharmacies.

1OO% à votre service créé par les corses, pour les corses

Santé

Des solutions sur-mesure
pour toutes les problématiques
territoriales Corses

Corsica

Un réseaux de 10 agences
et plus de 35 conseillers

Bien-être

Les meilleures garanties,
approuvées par
nos 90 000 adhérents

La mutuelle de la Corse est née !La mutuelle de la Corse est née !

Fermer