La protection juridique professionnelle en 4 questions

Partager cet article

La garantie protection juridique est fortement recommandée pour tous les professionnels. Elle permet de couvrir tous les risques juridiques liés à votre activité professionnelle et de vous accompagner tout au long du processus. Grâce à elle vous exercerez votre activité plus sereinement et serez prêt à réagir en cas de poursuite.

Des questions ? Cyrielle, conseillère entreprise à la Mutuelle de la Corse, vous répond.

La protection juridique, pourquoi ?

Par définition, la protection juridique vous simplifie la vie. C’est est une couverture essentielle pour sécuriser votre activité. Ce contrat vous offre un ensemble de services et de prestations juridiques qui vous permettent, en tant que chef d’entreprise, de faire valoir vos droits en cas de litige avec un tiers. La PJ peut intervenir tout moment, à titre commercial en cas de litiges avec un client, un fournisseur ou un concurrent, à titre prud’homal en cas de conflit avec un salarié, d’un point de vue patrimonial ou administratif dans vos relations avec votre assureur, votre banquier ou l’administration au sens large, mais aussi pour faire face aux problèmes liés à l’E-Réputation ou plus largement en cas d’atteinte à l’image de votre entreprise, et malheureusement cette liste n’est pas exhaustive.

Elle vous permettra de faire face sereinement à des procédures précontentieuses ou judiciaires qui, faute d’y avoir souscrit risqueraient de mobiliser beaucoup de votre temps et de votre trésorerie. Sans compter qu’une réponse rapide et adaptée peut tout simplement dissuader vos opposants de s’engager dans une démarche à l’issue incertaine.

Comment ça marche ?

Sur simple appel, un juriste analyse votre litige, vous informe de vos droits et vous aide à la prise de décision. Il vous conseille quant aux premières démarches ou courriers à établir. Si nécessaire, il prend le relais à la recherche, en priorité, d’une solution amiable. Il peut, pour cela, solliciter, en fonction de la nature du litige, des expertises spécifiques. Faute de résultat, il vous accompagnera dans la phase judiciaire vous procurant, si vous le souhaitez, les coordonnées d’un auxiliaire de justice compétent ou vous laissant libre du choix de votre avocat.

C’est obligatoire une PJ Pro ?

Non mais, parce que vous n’êtes pas nécessairement spécialiste du droit, c’est rassurant de pouvoir s’appuyer, en toute confiance, sur des juristes confirmés. Ils sont en capacité de vous relayer dans la défense de vos intérêts tout en maitrisant les coûts éventuels générés par celle-ci : frais d’expertises, honoraires d’avocats*…

C’est la mutuelle qui gère mon contrat ?

Justement non. Nous avons choisi, pour défendre au mieux vos intérêts, l’unique acteur indépendant et leader du marché de la Protection Juridique, le CFDP.

Il ne dépend ni de votre banque, ni même de de votre mutuelle !  Plus de 200 collaborateurs dont 150 juristes spécialisés dans tous les domaines du droit et formés en permanence à la gestion amiable ou contentieuse des litiges sont à votre service.

N’hésitez-plus, prenons rendez-vous :

Tél. : 04 95 59 21 40 mail : mpoggi@mutuelledelacorse.com

À lire également

Particulare
Étudiant
Funziunariu
Travagliadore indipendente
Décryptage
Salute
Sport
Particulare
Funziunariu
Travagliadore indipendente
Impresa
Prevenzione
Salute

Purtale
aderenti

Accessu

Purtale
prufissiunali di salute

Accessu 

Purtale
Imprese

Accessu