Demande de devis La F.A.Q Être rappelé Voir les agences

Cartes de tiers payant

La Mutuelle de la Corse vous propose cette présentation de ses cartes mutualistes. Pour vous permettre de mieux les comprendre, connaitre les droits de vos patients… nous les détaillons et vous expliquons chacun des codes utilisés.

carte tiers payant

Mieux comprendre les cartes de tiers payant

Deux cartes de tiers payant sont émises par la Mutuelle de la Corse.

La carte des bénéficiaires de la garantie ACS Proxime

La carte des bénéficiaires de toutes les autres garanties

Zoom sur :

N° de téléphone et adresse pour joindre la Mutuelle de la Corse. Retrouvez, l’ouverture de droits de vos patients ainsi que le suivi de vos factures sur le site : mutuelledelacorse.com , Espace membres « Professionnels de santé ».

Le datamatrix  permet d’interroger l’annuaire de service AMC dans le cadre du Tiers Payant Généralisé (TPG). Vous pouvez flasher ce code si vous êtes équipé d’un logiciel labélisé TPG et que vous êtes conventionné.

Code utilisé pour la télétransmission en dehors des échanges Sesam Vitale : échanges par un concentrateur ou en hors tiers payant pour l’envoi des feuilles de soins électroniques (FSE).

Pour chaque domaine de prestations, présence du code opérateur assurant la gestion de ces prestations. En renvoi en haut de carte, indication des paramètres à utiliser pour leur envoyer les factures si vous n’utilisez pas la lecture du datamatrix. Pour accéder aux devis et aux prises en charge (PEC) optique, audio et dentaire rendez-vous sur mutuelledelacorse.com , Espace membres « Professionnels de santé ».
Vous trouverez  la signification des en-têtes de colonne  au verso de la carte.

Paramètres Sesam Vitale servant à l’envoi de DRE, et à l’interrogation de l’annuaire de service AMC si vous n’utilisez pas la lecture du datamatrix (2) :

  • le n° AMC de la mutuelle ;
  • le type de convention : valeur « MU » en gestion séparée ;
  • le critère secondaire (CSR) : donnée obligatoire servant à orienter votre DRE vers le système de gestion de votre patient.

Pour la Mutuelle de la Corse, le numéro attestant de son inscription dans l’annuaire inter-organismes d’assurance Maladie Complémentaire (N° AMC) est le  783005655

Renvois complétant les modalités de prise en charge indiquées dans la colonne correspondante

1OO% à votre service créé par les Corses, pour les Corses

Santé

Des solutions sur-mesure
pour toutes les problématiques
territoriales corses

Corsica

Un réseaux de 10 agences
et plus de 35 conseillers

Bien-être

Les meilleures garanties,
approuvées par
nos 90 000 adhérents