Action sociale

C’est dans les moments difficiles de l’existence qu’une aide, une écoute attentive ou un soutien financier s’avèrent des plus précieux.

Aide et secours de la commission de solidarité

Dans le respect de ses valeurs d’entraide et de solidarité, la Mutuelle de la Corse place les adhérents au centre de ses préoccupations. Elle établit une véritable approche sociale et humaine dans sa relation de proximité avec les adhérents en aidant les personnes confrontées à des difficultés ponctuelles ou de plus longue durée, liées à la maladie, au chômage, à des problèmes familiaux ou financiers.

Le rôle de la commission de solidarité de la Mutuelle de la Corse

Afin de permettre aux adhérents de continuer à bénéficier d’un accès aux soins, des prestations exceptionnelles ou des gratuités de cotisations temporaires peuvent être accordées aux membres participants et à leur famille. Elles viennent en complément des prestations prévues selon la garantie souscrite, dans la limite d’un budget annuel voté et selon des modalités fixées par le Conseil d’administration.

A qui s’adresse ce service d’action sociale ?

A tout adhérent qui a souscrit une complémentaire santé, auprès de la Mutuelle de la Corse et qui est confronté à des problèmes de santé, d’ordre familial ou financier.

Chaque demande est examinée par la commission aide et secours, composée d’élus de la mutuelle.

Vous souhaitez faire une demande ?

Contactez votre conseiller Mutuelle de la Corse

1OO% à votre service créé par les corses, pour les corses

Santé

Des solutions sur-mesure
pour toutes les problématiques
territoriales Corses

Corsica

Un réseaux de 10 agences
et plus de 35 conseillers

Bien-être

Les meilleures garanties,
approuvées par
nos 90 000 adhérents

La mutuelle de la Corse est née !La mutuelle de la Corse est née !

Fermer