Demande de devis La F.A.Q Voir les agences

Parrainage solidaire : 3 NOUVELLES ASSOCIATIONS A PARRAINER

Pour exprimer sa solidarité avec le monde associatif,  la Mutuelle de la Corse a lancé en mars 2021 une opération de parrainage solidaire qui concerne pas moins de 12 associations insulaires. Des associations,  qui  à chaque nouvel adhérent de la mutuelle, recevront de sa part un don de 30 à 500€*. Depuis le 1er juin et jusqu’au 31 août, trois nouvelles associations filleules attendent leurs parrains !

Après les associations « Adrien Lippini, un vélo une vie », « Les diabétiques de Corse » et « Tous pour chacun », c’est maintenant entre l’infatigable « La Marie-Do », qui  combat sans relâche contre le cancer, « Donne è surelle », engagée dans l’entraide féminine, et La Protection civile de Corse,  dans le secours aux personnes,  que vous aurez à choisir.  Le financement de cette initiative solidaire est assumé par la mutuelle mais c’est vous, qui en souscrivant une garantie santé, déciderez à quelle association ce don sera reversé.

1er juin-31 août 2021 - Des associations filleules engagées aux côtés de la population

Pour cette période, la Commission communication de la Mutuelle de la Corse a choisi parmi les nombreuses associations postulantes, 3 associations reconnues pour  leur action exemplaire, leur dévouement… Ces associations engagés dans des actions très différentes,  ont un point commun : elle conjuguent cette même solidarité chère à la Mutuelle de la Corse. C’est pourquoi, au-delà du soutien que pourront leur apporter nos nouveaux adhérents au travers de ce  parrainage, nous vous invitons à les découvrir ou re-découvrir. A les soutenir aussi et les accompagner dans leur démarche en donnant, pourquoi pas, un peu de votre temps ! Des fiches, accessibles ci-dessous, résument leur démarche, leurs projets… Retrouvez également, Donne è surelle, la Marie Do et la Protection civile de Corse sur leur site internet et les réseaux sociaux.

DONNE E SURELLE

Conjuguant au quotidien l’entraide et le partage, l’association Donne è Surelle agit pour réduire les inégalités femmes-hommes. Elle crée sur notre territoire, un véritable réseau d’entraide féminin permettant aux  femmes d’être soutenues et aidées lorsqu’elles sont confrontées à des situations de discrimination, de violences
ou de sexisme.

Pour en savoir plus, lisez la suite.

LA MAIRE DO

Mobilisée dans la lutte contre le cancer, La Marie Do, association 100% bénévole, s’emploie à collecter des fonds afin de faire vivre ses dispositifs destinés à permettre aux malades insulaires de traverser le plus dignement et sereinement possible cette terrible maladie.

Pour en savoir plus, lisez la suite.

PROTECTION CIVILE DE CORSE

Les 49 bénévoles de la Protection civile de Corse, hommes et femmes dévoués au service à la population, interviennent sur trois grandes missions : secourir, aider et former.
Ces citoyens engagés qui viennent en appui des services de secours existants et portent  assistance à la population ont été fortement mobilisés en période de confinement.

Pour en savoir plus, lisez la suite.

1OO% à votre service créé par les corses, pour les corses

Santé

Des solutions sur-mesure
pour toutes les problématiques
territoriales Corses

Corsica

Un réseaux de 10 agences
et plus de 35 conseillers

Bien-être

Les meilleures garanties,
approuvées par
nos 90 000 adhérents